Day One

 Film en cours 


Ernesto habite à New York, et depuis un accident de voiture, il ne peut presque plus sortir de chez lui. Depuis 1 ans, il se filme une fois par jour, et poste ses vidéos sur Youtube.

La voix d’Ernesto, tel un marin perdu en pleine mer, prend la place du narrateur, et structure les séquences de ce film. Le texte composant ses prises de paroles quotidienne est découpé, classé, et sert de base au scénario de ce film. 

Tel son rapport au temps qui est distendu, les images nous entrainent vers des possibles bribes de récits de personnages solitaires.

Les prises de paroles d’Ernesto sont interrompues par des intermèdes musicaux, composés de vidéos d’utilisateurs de Youtube faisant des covers. Comme Ernesto, ils croient en leur existence en ligne, et s’adressent à qui voudra écouter. Parfois, des dormeurs adeptes de «sleep-streams» font aussi leur apparition.

Je travaille en «Found footage», chaque jour des vidéos sont postées par Ernesto, je les enregistre donc et mon fond de matière s’agrandit, nourrit le montage quotidiennement. La durée reste pour l’instant indéterminée.